Skip to main content

Marcelo

Batterie / Choeurs

Marcelo

Marcelo

Théo commence la musique à 7 ans dans une chorale, puis avec un professeur de guitare pendant 2 ans. Très attiré par la batterie, il commence la pratique de cet instrument à l’âge de 10 ans, à l’école de musique.

Dans le cadre des cours qu’il suivra avec différents professeurs et dans diverses structures (école de musique, CRD du Rheu, CRR de Saint-Brieuc en cycle Jazz et CRR de Rennes en musiques actuelles), il s’intéressera autant à la batterie qu’aux percussions africaines et cubaines. Il est diplômé du DEM de musiques actuelles au conservatoire de Rennes.

Dès 14 ans, il intègre son 1er groupe de musique. Après avoir été membre de nombreux projets dont : Jolly People (chanson/rock), PhilhiP (Neo-Soul), Rataxès (Duo basse-batterie Post-rock expérimental), il officie désormais dans FAYGO (Reggae), Nâtah Big Band (Musiques bretonnes/Musiques actuelles), Mamylove Sarambé (Afro-métissé), Niomoye (neo- soul en français), Mata Hari (Afrobeat), comme batteur et/ou percussionniste tout en étant en même temps choriste.
Pour FAYGO, il signe son 1er morceau en 2020, étant principalement accompagnateur, arrangeur et musicien de studio, il est donc désormais aussi compositeur.

Influencé autant par des batteurs de jazz, de reggae, de funk que par des percussionnistes en musique du monde, il puise ses idées dans toutes les musiques, à partir du moment où elles savent toucher l’âme ! La musique est pour lui un vecteur d’idées et de sentiments, mais avant tout un art du partage qui permet d’arriver à la plénitude de l’esprit.

En 2020-2021, via plusieurs voyages à l’étranger (Togo, Thailande, Ile de la Réunion), il s’intéresse à de nouvelles percussions et musiques traditionnelles dans le but d’enrichir son jeu musical.

S'abonner